Bienvenue dans l'univers de Stéphanie & Maïté

Là où les bébés naissent avec douceur et chaleur

Là où les mamans se sentent reconnues et entendues

Là où le savoir et la sagesse de naître leur appartiennent

Là où la maternité devient une opportunité de mieux se connaître et de se révéler

Nous sommes là, pour apporter amour et sécurité sur vos chemins de naissance

“Nous nous sommes rencontrées lorsque j’étais enceinte de June, ma quatrième. Je cherchais une sage-femme proche de chez moi pour me faire une prise de sang… Mais aussi un binôme pour mettre en place une activité d’accouchement à domicile comme celle que j’avais en Californie quelques mois auparavant. Lorsqu’une amie sage-femme m’a dit “Mais pourquoi tu ne vas pas rencontrer Maïté Mandy? Elle habite près de chez toi et souhaite s’installer à son compte”, ça sonnait étrangement juste. J’ai appelé, laissé un message et voilà que l’aventure démarrait…”

“J’ai rencontré Stéphanie alors qu’elle cherchait une sage-femme pour une prise de sang et un éventuel accompagnement de naissance et de post-partum pour sa quatrième, June. Au fil de nos rencontres, j’ai très vite su que nos chemins n’allaient pas se séparer à un accompagnement mais que nous allions construire un beau projet ensemble qui nous tenait à cœur toutes les deux: la pratique des accouchements à domicile. Grandie par cette rencontre, mon chemin de vie a pris un autre tournant, celui d’oser…. “

C’est en janvier 2018 que nous avons accompagné notre première naissance à la maison. Depuis chaque femme, chaque naissance, chaque bébé, affinent notre complémentarité. C’est dans l’amour que nous avons choisi de travailler l’une avec l’autre et avec les famille, dans le respect de toutes nos singularités.

47429174_10156033270231985_6412870692483629056_n

Maïté

Que vous dire? A chaque fois que je lui soumets une idée, elle prend le temps de l’analyser dans son coin. Une fois qu’elle a pris la décision d’y aller, plus rien ne l’arrête. Elle trouve son chemin! Elle est douce, plein de ressources, enthousiaste et posée à la fois… hyper rassurante! Elle doute parfois de son trésor… mais lorsqu’elle le partage malgré elle, l’évidence y est.

Stéphanie

Une femme, une sage-femme, une mère, entière, optimiste et dévouée pour ce qui la met en joie… Des idées qui fusionnent, une façon de penser que tout est toujours possible, elle déborde de créativité. Son point d’honneur, la transparence, elle dira ce qu’elle ressent pour faire grandir la relation. Mais surtout elle est une accompagnante qui éveille les consciences pour une plus belle transformation…

Haptonomie, sophrologie, danse, CNV, maîtrise du périnée, Faber-Mazlish, massage, portage, fleurs de bach, EFT, ostéopathie, accompagnement d’âme, 4 et 3 enfants… voilà tous les talents et dons que nous mettons à votre service pour vous faire vivre une maternité avec tous vos sens!

Stéphanie

Stephanie est maman de 4 enfants; Maelle a 12 ans, Cielle a 10 ans, Ulysse a 5 ans et June a 2 ans. "Pour moi, l’arrivée de mes bébés a toujours été conjuguée à de grands bouleversement. L’une m’a montré l’importance d’être accompagnée pour devenir mère, l’autre m’a révélé un secret de femme sur le plaisir de mettre au monde. Mon fils m’a appris à concilier le naturel spontané à la sécurité d’un médical bienveillant. Et m’a dernière… m’a ouverte à d’autres dimensions et m’a montré que la grossesse commence bien avant le moment de la conception. Leur arrivée m’a toujours demandé un long temps pour intégrer et retrouver mon équilibre. Le retour à la femme ne se fait pas silencieusement. J’aurais eu envie qu’on me rappelle qu’il est normal de prendre son temps pour Être mère et femme et qu’on me partage des pistes de reconnexion à la femme que je étais."

Maïté

Maïté est maman de 2 petites filles; Lily a 7 ans et Sasha a 5 ans. Elle attend sa troisième fille pour mars 2020. "Chacune de mes grossesses m’a permis de découvrir d’autant plus la femme que j’étais et allait devenir. Chaque naissance m’a fait naître mère différemment. Ma première m’a amené l’importance d’être soutenue, ma deuxième m’a connectée à la magie de la naissance à domicile. Chacune de mes maternité m’a fait vivre de grandes transformations. C’est à ce moment que j’ai été confrontée à mes limites, les limites d’être responsable à part entière d’un petit être, de faire passer les besoins de son enfant avant les siens, de dépendre d’un autre et de se dédier entièrement à quelqu’un. Un autre regard sur la vie, des changements intérieurs m’ont intimement connecté à mon âme de femme, de mère et de sage-femme. C’est cette réalité qui m’a transformée qui m’a confortée dans l’idée d’accompagner au plus juste chaque femme, chaque couple, chaque mère dans sa maternité."

Selon nous, la maternité est un formidable levier de transformation positive pour la femme. C’est l’occasion de vivre une aventure d’amour au service de qui vous êtes et de qui vous voulez être.

Stéphanie

"Quand j’avais 7 ans, je disais que je voulais soigner le cœur des gens. Je pense qu’enfants nous savons le chemin que nous sommes amenés à emprunter, comme une intuition. Bon, je ne suis pas cardiologue et je n’ai pas d’agence matrimoniale mais c’est pourtant exactement ce que je fais. Oui, j’aide les gens à alléger leur cœur et à l’ouvrir plus grand pour eux-mêmes et pour le monde. C’est mon job, la reconnexion au cœur, au sens, à ses désirs profonds pour vivre une vie harmonieuse. En particulier, j’allège le cœur et l’esprit des futurs parents pour qu’ils puissent accueillir leur futur enfant le cœur ouvert. Je rends ce voyage d’incarnation plus fluide, plus doux et plus sûr pour que ces petits Êtres se sentent désirés, attendus et accompagnés. Si je pouvais parler à cette petite Stéphanie de 7 ans, je lui dirais qu’elle a vu juste et que son rêve d’enfant s’est fait réalité!"

Maïté

"Petite, j’étais une enfant souriante, discrète, à l’écoute de l’autre mais plutôt introvertie. Je me suis alors découverte une passion pour la danse. Cet art m’a donné énormément d’outils et m’a permis de me libérer dans mon expression. Il m’a reconnecté intensément à mes émotions, mes sensations et surtout à mon corps. Petite, j’ai toujours été attirée par les bébés. Ils me fascinaient. J’avais cet élan d’aller à leur rencontre. Puis, j’ai senti une admiration pour la femme enceinte et ce corps qui s’arrondit de manière tellement naturelle et puissante. C’est alors là que j’ai su que j’allais guider deux étapes incroyables de la vie- accompagner la femme enceinte durant la grossesse et la naissance et accueillir ce nouveau-né, et cela grâce au métier de sage-femme. La danse, qui a nécessité conscience et maîtrise, tant du corps que de l'esprit, m'a appris à apprivoiser mon corps et mes émotions. C'était un excellent tremplin pour accompagner les naissances et se connecter à ce corps qui sait."