Je savoure

Faîte partie d’un cercle mamans*bébés
Pour des premiers temps avec bébé différents, plus doux et plus sereins

Des quelques jours qui suivent l’accouchement aux premiers pas de votre bébé, nous vous guiderons pour retrouver un équilibre épanouissant dans votre vie de femme, de mère et de compagne

Ça y est! Le voilà ce beau bébé...

Vous avez passé des mois à le porter, à l’imaginer, à le rêver… 

et à présent, il fait partie de vos journées… et même de vos nuits!

On prépare bien souvent mieux l’accouchement que ce radical changement de rythme et de vie que son arrivée impose!

Accueillir un enfant dans son nid est une expérience EXTRA-ordinaire. HORS du commun!

Tout y passe, de la joie aux pleurs, de la confiance aux doutes, de l’extase à l’épuisement, parfois dans la même heure. Ça nous demande énergie, temps, humilité, patience, remise en question, endurance…

… ce sont de nouveaux espaces intérieurs que nous découvrons! Et on se demande bien souvent jusqu’où cette aventure va bien pouvoir nous emmener…

C’est ce que les cercles mamans*bébés vous proposent d’explorer!

Les cercles sont des rencontres hebdomadaires entre femmes et bébés qui accompagnent les premiers mois qui suivent la naissance. Leur but de ces rencontres est d’apporter aux mamans l’information, les outils, les réflexions, le soutien, les ressources, l’inspiration ou la pause nécessaire pour vivre cette nouvelle étape en confiance et conscience.

Après ce moment incroyable et si intense de la naissance on se retrouve face a nos petites bouilles d’amour. On découvre notre amour inconditionnel envers eux mais on doit aussi trouver beaucoup de force en nous pour accompagner ces petits êtres dans leurs premiers pas dans la vie passant parfois de l’émerveillement le plus intense au désespoir le plus profond. On est souvent bien seule face a tout ça. Le papa réparti au boulot, ma mère hélas bien trop loin, les amis bien occupés, j’avais besoin de trouver un endroit ou partager, déposer mes émerveillements, mon amour, ma détresse, mes questions, mes angoisses. Un partage entre femmes qui permet de relativiser, de rires de nos même galères, de partager nos solutions, nos astuces, nos remèdes jamais miraculeux mais quand même, de la douceur, des rires, des larmes. De quoi nous redonner le courage de continuer quand on l’a perdu et d’en donner aux autres quand les jours sont meilleurs. De l’amour à partager.

Françoise (sept 2019)

Ces cercles sont faits pour vous soutenir durant les 12 premiers mois qui suivent votre accouchement. Ils sont un espace où vous pourrez partager ce que vous vivez, poser vos questions et vous sentir soutenues et entourées par une communauté de femmes qui traverse les mêmes choses.

Nous sommes 2 sages-femmes passionnées en quête de rencontres, d’entraide et de bienveillance entre femmes. Convaincues que chaque maman devrait pouvoir bénéficier du soutien d’un cercle de mamans rassurant et aidant! Nous avons à cœur de proposer aux femmes qui ont récemment accouché un espace qui nous a tant manqué lorsque nous sommes devenues mères.

Pratiquement

  • Il s’agit d’un cercle de mamans ayant un bébé qui ne marche pas encore
  • Les rencontres du cercle ont lieu les vendredis matin de 11h à 12h30
  • Les rencontres se tiennent en alternance à Braine l'Alleud et Rhode-Saint-Genèse
  • Le prix demandé est de 15 €/ rencontre (certaines rencontres pourront bénéficier d'attestation de soin à remettre à votre mutuelle)
  • Thé et petites choses à grignoter sont proposées
  • Possibilité de luncher sur place en mode Auberge Espagnole - Fermeture de la salle à 13h30

Participer aux cercles des mamans après l’accouchement de mon deuxième enfant était un vrai plaisir.
Le fait de pouvoir papoter, écouter, partager, échanger et rigoler avec d’autres mamans dans un cadre ou on se sente a l’aise, écoutée et soutenue, est un vrai cadeau et quelque-chose de très précieux.
Ca ma permis de rencontrer d’autres mamans, de me faire de nouvelles amies. Ca m’a aussi donné l’opportunité de partager mes questions, mes difficultés et mes émotions entourée de femmes qui comprennent et qui écoutent, sans aucun jugement.
Puis c’est tellement agréable de se réunir entre mamans autour d’un thé avec nos petits bout de choux!
Merci à Maïté et Stéphanie d’organiser ces cercles! Continuez les filles!

Kim (Mars 2019)

Les différents sujets que l’arrivée d’un enfant soulève pourront être abordés; les pleurs, le sommeil, les soins, le portage, le massage, le rot, la tutte… mais nous aurons aussi le désir d’aller un peu plus loin en mettant des mots et du sens sur tout ce qui se vit au sein du couple, du corps, du coeur, de l’âme, de la fratrie, de l’entourage, de sa contribution au monde… et on en passe! un arc-en-ciel de sujets passionnants mais parfois confrontants !

Voici une liste non exhaustive des thématiques que nous abordons lors de nos rencontres:

  • Les langages de l’amour d’un couple qui souhaite se retrouver
  • De l’importance de prendre soin de soi : mais quand et comment !?
  • L’art de gérer la charge mentale et la fratrie
  • Retrouver son corps et habiter son triangle de vie
  • Entre dépendance et liberté, le choix d’une mère moderne
  • Massage intuitif de bébé et bain d’ocytocine
  • Jouer avec son bébé pour l’accompagner affectivement
  • Porter son bébé et consolider sa sécurité affective
  • La numérologie bébé, pourquoi es-tu né ce jour-là?
  • Les oeufs de Yoni, une autre façon de s’éduquer à son périnée
  • Les remèdes naturels pour bébé, ah si ma grand-mère était encore là!
  • Le retour à sa fertilité, mon cycle de femme comme coach de vie
  • Ma fleur de post-partum, chaque pétale rayonne
  • Mon corps s’exprime pour que je puisse me découvrir davantage

Pour s'inscrire, c'est ici